Dans L’industrie de combustion, la régulation O2 est utilisé de plusieurs années pour effectuer des économie d’énergies. Mais les grandeurs de mesure utilisées sont pas toujours fiables et auto-controllés (air parasite). L’utilisation de la sonde combi KS1D de LAMTEC permet la mesure des gaz imbrulés (CO et H2) donnant une indication de la qualité de la combustion. La mesure O2 est utilisée pour l’auto-contrôle et pour la visualisation.
La came numérique LAMTEC optimise automatiquement avec la régulation CO le comportement du combustible/air jusqu’à la limite de la combustion complète et incomplète. Les avantages de la régulation O2, CO sont:
- Faible temps de régalge
- Compensation des grandeurs parasites
- Système auto-contrôllé
- Mesure combinée de O2 et CO/H2
- Mesurée directement dans les fumées
- Utiliser: <1200 °C
- Indépendamment de air parasite (COe)
- Température admissible des gaz d’échappement à la tête de la sonde 300 °C pour les variantes d’appareils avec certificat SIL (SIL1, SIL2)
- Zone Ex
(Les systèmes de gaz d’échappement des brûleurs stationnaires une une grande influence sur la combustion. De plus, une variation de la qualité du combustible provoque un risque additionnel du système.)
Pour permettre une technique de combustion optimisé et l’augmentation permanente du rendement ainsi que la minimisation des gaz COe, LAMTEC propose 2 types de sondes:
- La sonde Combi Zirkonium KS1(D) qui permet la mesure instantannée et in situ du taux d’oxygène (O2) et les gaz d’échappement oxydés (CO/H2) par la sonde ZrO2 pour combustion au gaz et fioul.
- La sonde CarboSen Coe proposée par LAMTEC est une solution économique et particulièrement adaptée pour les brûleurs domestiques.